La sophrologie pourquoi pas mais…Je n’ai pas le temps !


Une séance de sophrologie c’est avant tout un moment pour soi, un moment de détente qui vous permet de vous ressourcer, que l’on s’accorde afin de prendre soin de soi.

Le premier réflexe habituel face à ce postulat est la remarque suivant :

« je n’ai pas le temps »

​​Oui c’est vrai !!!

Entre surcharge de travail, pressions hiérarchiques, sociales et familiales, nos rythmes sont épuisants. Nous nous sentons constamment sollicités et nous nous imposons de répondre à des exigences fortes, des rythmes épuisants afin de s'adapter à notre mode de vie et aux changements qui nous sont imposés au quotidien.

​​Nous ne savons plus où donner de la tête entre les attentes de notre patron, les devoirs et activités des enfants, les courses, les repas, même les weekends et les soirées sont consacrés à essayer de planifier la semaine qui arrive à grand pas, entre les rendez-vous, la réunion de lundi matin, les devoirs de nos enfants et le reste.

Tout ceci engendre un stress au quotidien, des perturbations, des troubles qui s'expriment à travers le corps (maux de ventre, maux de tête, larmes, gestes impulsifs…).

La tête dans le guidon, il est presque impossible de se souvenir qu'il est nécessaire de s'arrêter et suivre les précieux conseils d'une sophrologue certes compétente mais totalement déconnectée de la réalité ;)

De même que si je dis à quelqu'un qui est surchargé de travail qu'il faut prendre des pauses, il est fort probable qu'il ne se sentent pas forcément entendu ni compris.

​​​​Aucun problème ... Pas de panique !

​​Il ne vous faudra pas consacrer une heure de votre temps quotidien !

​​Un exercice de respiration, des mouvements de tête... peuvent être pratiqués n’importe où, et … Ça prend 2 minutes !

De plus, la journée nous offre une multitude de possibilités pour s’accorder des micro-pauses efficaces pour installer ces petits rituels : La douche du matin, le petit déjeuner, les toilettes, les embouteillages, le trajet qui nous mène à notre bureau, l’ascenseur, la pause du déjeuner, etc…

En considérant tous ces petits moments mis bout à bout, il est tout à fait possible d'arriver à la fin de la journée plus en forme, moins vidé, moins nerveux…plus zen !

De plus ces petites répétitions vont permettre de se détendre sur le long terme.

Concrètement :

​​La sophrologie propose de nombreux outils simples et efficaces.

Adaptable à l'infini, ce type de pratique est pertinent et très efficace tout en étant parfaitement adapté au mode de vie quotidien que ce soit dans la vie privée ou dans le monde de l'entreprise d’aujourd'hui.

​Nous sommes tous différents et non besoins le sont également.

C'est pourquoi j’adapte les exercices à la personne ou groupe que j’accompagne en fonction des besoins, des modes de vie, des habitudes, du déroulement de leur journée et de leur rythme.

Ensemble nous mettons en place un protocole qui évolue au fil des séances.

Dès la première séance, la personne est capable de refaire certains exercices et au fur et à mesure, elle va pouvoir se confectionner une boîte à outils personnalisée, pratiquer de façon autonome dans son quotidien et installer des rituels positifs.

En conclusion:

Vous l’avez compris, il y a toujours plusieurs micro instants dans une journée où il est possible de mettre en place quelques exercices de sophrologie… même quelques secondes.

Au fil des séances, avec ces petites secondes de pratiques répétées quotidiennement, j'observe régulièrement une prise de conscience des personnes, qui cessent de dire « je n’ai pas le temps » et réalisent d'elles même que « prendre le temps » est devenu salutaire au court d’une journée. Progressivement elles lâchent prise, s’accordent un temps pour souffler, accueillent la joie dans leur quotidien et se projettent positivement dans l’avenir.

Rappelons-le, nous sommes le seul décisionnaire pour contribuer à notre bien-être. Ne passons plus à coté de notre bonheur !!!

La sophrologie est une méthode qui se vit alors venez essayez !

En séance individuelle sur rendez-vous.

En groupe avec Happy Relax


Posts à l'affiche
Posts
Archives
Rechercher par Tags

Alexandra Lainé

Sophrologue formatrice

Blagnac 31

certifiée RNCP

Activité Libérale

Prenez soin de votre santé !

Je ne donne ni diagnostic, ni prescription médicamenteuse.

La pratique de la sophrologie ne remplacent pas votre médecin.

Consultations

sur rendez-vous
06.77.52.66.86

Plan du site

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
hm_horizontal_signature_q.jpg
imct.png
site_logo.png

 2014 Alexandra Lainé

 Mentions légales -  Tous droits réservés - Sophrologue à Blagnac 31700 - Toulouse 31000 - Région toulousaine - Midi-Pyrénées 31

Happy Sophro: 8 bis impasse Ginestet 31700 Blagnac - contact@happysophro.com - http//: happysophro.com

SIRET 81972830400026