Relaxation &massage en famille : Happy Family


Vous êtes à la recherche d'une activité à partager avec votre enfant?

Le massage parent/enfant et le massage famille ont pour objectif de partir à la rencontre de son enfant et de renforcer les liens familiaux.

Happy Family vous invite à vivre une expérience inoubliable et enrichissante pour mieux communiquer, mieux se connaître et mieux se respecter et se relaxer en famille.

​Le bonheur se partage en famille !

C'est une formule idéale pour :

  • Partager un moment agréable

  • Renforcer les liens parents-enfants

  • Se détendre

  • Apprendre avec un toucher sain et bienveillant

  • Apprendre à communiquer différemment

  • Apprendre à se respecter & respecter l'autre

  • Gérer ses émotions, se calmer et se détendre

C'est quoi ?

Un espace ludique et enrichissant réservé aux enfants (3/11ans) accompagnés de leur famille. Le massage parent/enfant et/ou massage famille offre un cadre harmonieux centré sur le respect et la bienveillance, pour permettre à l'enfant de s'épanouir et mettre en place les fondations de belles relations humaines.

Pourquoi?

Tout au long de son développement, l’enfant a besoin d’adultes aimants autour de lui pour l’aider à devenir un être confiant.

Le besoin d’être reconnu est important pour tous, et particulièrement pour les enfants. Cette reconnaissance renforce l’image que nous avons de nous-mêmes et de qui nous sommes.

Être touché d’une façon respectueuse et bienveillante est une belle façon de se sentir reconnu.

Cet atelier permet aux parents et à leurs enfants de passer un moment agréable en apprenant une série de mouvements de massages ludiques pour renforcer leur relation, apporter une nouvelle complicité et également un bien-être tout en s'amusant.​

L' enfant qui le souhaite, peut profiter d’un moment de détente et de massage en famille où il apprend et transmet lui-même une quinzaine de gestes ludiques !

Un vrai partage rempli d'amour en perspective ...

Pour qui ?

Pour tous les parents qui veulent participer à une expérience nouvelle à partager avec leur(s) enfant(s) et la poursuivre dans leur famille grâce à des outils simples et faciles à reproduire à la maison.

Ces ateliers sont ouverts aux enfants de 2 à 4 ans (Mini MISP) et de 4 à 12 ans (MISP) avec Papa et/ou Maman, grands-parents, frères et sœurs.

Comment se déroule une séance ?

L'atelier MISP s'adresse aux enfants de 4 à 11 ans, les séances collectives durent 1 heure

L'atelier Mini MISP s'adresse aux enfants de 2 à 4 ans, les séances collectives durent 45 minutes

Mon approche est ludique et bienveillante.​

Tous les participants donnent et reçoivent le massage à tour de rôle, les enfants aux parents, entre frères et soeurs et les parents aux enfants. Ces massages assis se pratiquent habillés, par des mouvements doux sur le dos, les épaules, les bras et la tête.

​L’ apprentissage de la routine se fait sur 4 séances.

Une petite histoire est contée afin de faciliter l'apprentissage des manœuvres de massage. Une fois totalement maîtrisée par l'enfant, la routine dure 10 à 15 minutes. Pour l'atelier Mini MISP (2/4 ans) le nombre de mouvements et le temps de massage sont adaptés à l'âge des enfants.

Lors des séances, j'utilise différents outils de relaxation (jeux respiratoires, jeux de relaxation, auto massage, yoga, massage, contes, musique, mandala…) pour diversifier l'apprentissage de la détente. Les séances suivent un canevas bien précis mais offrent de nombreuses possibilités d'interactivité où chacun peut s'exprimer dans un cadre respectueux et bienveillant.

Les séances commencent par des jeux d'éveil corporel qui permettent de lâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles.

Puis, progressivement au fil des séances nous apprenons une "routine" de massage avec des mouvements simples et variés.

Après avoir demandé la permission, les enfants et les parents se massent à tour de rôle, sur les vêtements et partagent un temps unique de complicité. A la fin du massage parents et enfants n'oublient pas de se remercier pour le massage reçu...

Le programme s’articule autour de deux axes:

L’apprentissage de la routine :

Enchaînement des mouvements « de base » du massage.

Chaque mouvement est associé à une image (ex : le crabe, le sapin, le papillon, les lunettes…), ce qui aidera l’enfant à mémoriser les mouvements.

Ces mouvements sont effectués sur le dos, les épaules, les bras et la tête.

La relaxation:

Moment privilégié de détente où tout le monde se pose, apprends des outils pour se relaxer , se calmer et se détendre.

Vivre cette expérience avec votre enfant est une aventure merveilleuse !

A travers d’agréables moments ludiques (jeux de groupes, comptines, rondes...), votre enfant va vivre des aventures qui vont faciliter son apprentissage.

Progressivement il va découvrir des petites astuces comme se calmer, se concentrer, se débarrasser du stress...

Nous terminons la séance par un moment de partage et d'échange, temps d’intégration de ce que vous et votre enfant avez vécu. Je propose des coloriages de mandala pour faciliter l'expression de vos ressentis. Ainsi votre enfant pourra dessiner ce qu'il a vécu à travers le massage qu'il a reçu.