Prendre soin de soi grâce à petite routine énergétique d'auto massage.

Bonjour,

Je suis Alexandra Lainé, Miss Happy Sophro , thérapeute holistique.

Que diriez-vous d'embarquer pour un voyage qui vous mène vers plus d'autonomie, de bienveillance, de liberté, de joie et qui vous fera découvrir des ressources positives pour développer équilibre, harmonie et bien être.

Chaque semaine je vous propose une pause bienveillante pour partir à la conquête de "vous m'aime" et pour devenir qui vous êtes !

Aujourd'hui, je vous propose une petite routine énergétique pour prendre soin de soi grâce à 3 mouvements d’auto massage. Une façon de bien commencer la semaine !

La routine est très simple, elle consiste à tapoter différentes parties du corps afin de stimuler certains méridiens énergétiques.

Il est conseillé d’utiliser plusieurs doigts pour être sûr de tapoter au bon endroit, mais si vous préférez masser les points, cela marche aussi.Concentrez-vous sur votre respiration en inspirant par le nez et expirant par la bouche tout le long des tapotements.

Je vous suggère de tester cette petite routine durant toute la semaine et d’observer les sensations de bien- être qu’elle vous procure.

Très simplement et selon votre feeling personnel (soyez à votre écoute) , tapotez ces points entre 15 et 20 secondes.

Ces tapotements augmentent la force et la vitalité et renforcent le système immunitaire (Très utile durant cette période !!) ​​

Premier mouvement: Les points clavicule ​​

Tapoter ces points stimulent l'énergie défensive de la poitrine et tonifie les organes

Ces deux points sont situés sous les clavicules, sous les deux os qui ressortent à la naissance du cou. Tapoter ou masser simultanément ces points. Vous pouvez croiser les deux mains pour le faire afin d’être plus efficace : la main gauche tapote à droite et la main droite à gauche.

Le matin je peux rajouter cette phrase : « Je me réveille en pleine forme ce matin. »

Deuxième mouvement : Le point Thymus

Le thymus est appelé « le point du bonheur » car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble.

La glande (le thymus) conserve l’énergie de votre corps. A l’inverse, quand vous êtes stressé, elle conduit à une réduction de l’énergie vitale. Par conséquent, quand votre corps souffre d’un déséquilibre énergétique, elle peut y remédier en servant de pont entre votre cerveau et votre corps.

Tapoter légèrement, caresser et masser ce point, sont des méthodes très efficaces pour augmenter vos vibrations énergétiques.

Vous pouvez aussi stimuler votre thymus avec le poing, à la manière de Tarzan (seulement par de petite tapes, ne frappez pas votre poitrine). Le tapotement sur le thymus est tout à fait instinctif : c’est sur ce point que frappent les gorilles quand ils se défient.

Quelle que soit la manière que vous choisissez, faites-le pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi criez le plus fort possible afin de vous décharger de toutes vos émotions.

Bien sûr, vous pouvez accompagner cette stimulation de paroles positives:

« Je libère mon insécurité. », « Je libère mes colères. »

Vous saurez que ce «point du bonheur» est activé quand vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnés d’une sensation de joie et de bonheur. Cela peut prendre du temps. Si vous vous entraînez chaque jour, vous ressentirez l’efficacité de cette stimulation.

Si vous êtes fréquemment sujet aux crises de panique, à l’anxiété et au stress, faire cet exercice plusieurs fois par jour vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie.Tapoter sur le thymus, au centre du sternum, au centre de la poitrine. Cela calme les émotions (principalement la peur et la colère) tout en augmentant la confiance en soi. C’est aussi un très bon défouloir....

Troisième mouvement : La rate

Réaliser des pression-rotations sur les points qui se trouvent sur les côtes flottantes, juste sous poitrine, de chaque côté. Ces points permettent de renforcer la quantité énergétique du yang de la Rate.

la rate est associé aux soucis, aux échecs et plus particulièrement dans nos échanges avec autrui.

Les soucis englobent les états émotifs suivants : l'anxiété, les pensées obsessives, les inquiétudes persistantes, le surmenage intellectuel, les sentiments d'impuissance, la rêverie, etc.

On peut avoir la peur ou le sentiment d'avoir "raté", échoué dans notre relation de couple, notre carrière ou encore notre vie.

Bien sûr, vous pouvez accompagner cette stimulation de paroles positives:

« Je libère mon mental. », « J'évacue mes expériences passées » , « Je suis sûre que tout est possible aujourd’hui.»

Voilà j'espère que cette routine vous a plus.

C'est à vous de jouer à présent !!

Bon entrainement...

Je vous invite à commenter ce post de pensée positive. Vous pouvez aussi le liker et le partager si vous êtes concernés par cette belle découverte .

Pour conclure , n'oubliez pas, vous êtes magnifiques et extraordinaires !

Alexandra miss Happy Sophro

Posts à l'affiche
Posts
Archives
Rechercher par Tags

Alexandra Lainé

Sophrologue formatrice

Blagnac 31

certifiée RNCP

Activité Libérale

Prenez soin de votre santé !

Je ne donne ni diagnostic, ni prescription médicamenteuse.

La pratique de la sophrologie ne remplacent pas votre médecin.

Consultations

sur rendez-vous
06.77.52.66.86

Plan du site

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
hm_horizontal_signature_q.jpg
imct.png
site_logo.png

 2014 Alexandra Lainé

 Mentions légales -  Tous droits réservés - Sophrologue à Blagnac 31700 - Toulouse 31000 - Région toulousaine - Midi-Pyrénées 31

Happy Sophro: 8 bis impasse Ginestet 31700 Blagnac - contact@happysophro.com - http//: happysophro.com

SIRET 81972830400026